Just Working

logo-justworking

Accompagnement des entrepreneurs ? Nouvel outil de travail pour les entreprises ? Ou solution flexible pour les startups ?

Les enjeux du coworking sont multiples ; que vous soyez en phase de création de votre entreprise ou déjà en activité depuis un bon bout de temps, découvrez comment la flexibilité de l’univers du coworking participe fortement à votre réussite en tant qu’entrepreneur.

Choisissez l’espace qui répond à vos besoins grâce à l’accompagnement de justworking !

Le Coworking en 2023 : un enjeu économique de taille

Solution de flexibilité devenue de plus en plus populaire, le coworking représente un modèle d’espace de travail désormais courant chez tous les professionnels, travailleurs indépendants et entreprises.

L’un des principaux avantages de cet environnement commun de travail est la grande flexibilité. Contrairement à la location traditionnelle, ce mode de travail permet à quiconque de louer des espaces de travail à court terme, souvent par le biais de forfaits ou d’abonnements mensuels.

Cela permet aux utilisateurs de s’adapter à leurs besoins en termes de durée, d’espace et d’évolution d’activité.

Le Coworking et la flexibilité spatiale : un large éventail d’options pour répondre à tous vos besoins ?

En plus de la flexibilité temporelle, le coworking offre une flexibilité spatiale, les espaces alloués sont généralement bourrés d’options : des bureaux privés aux bureaux partagés, les espaces de loisirs pour enfants et pour adultes, en passant par les espaces collaboratifs, les salles de réunion et bien lus encore…

Après avoir bien étudié votre besoin, l’utilisateur choisira l’espace qui lui convient le mieux tout en programmant d’évoluer vers un autre espace en fonction du nombre de vos équipes ou encore l’évolution de vos projets.

Infrastructures, collaboration ou services adaptés : Quelle est la vraie valeur ajoutée du Coworking ?

Favorisant notamment la collaboration, des opportunités de réseautage, des échanges entre membres de communauté, de collaborations professionnelles et le partage de connaissances.

Ces lieux de travail offrent diverses infrastructures et services à la carte, dont notamment, des salles de réunion équipées, des services de numérisation, des services d’impression, des équipements de visio-conférence, des cafétérias, des agencements & des aménagements ergonomiques, des ameublements appropriés pour des points clients en toute convivialité et une riche variété de prestations à découvrir.

Ainsi, les utilisateurs trouveront l’ensemble des conditions nécessaires réunies pour une concentration totale au travail sans se soucier de tous types d’organisation matérielle.

Les quelques points faibles du coworking ?

Néanmoins, à travers notre enquête, nous avons détecté quelques points faibles ! Nous pouvons facilement noter que le coworking ne convient pas à toutes les personnes ou à tous types d’activité.

Certaines personnes n’arrivent à travailler et à donner le meilleur d’eux-mêmes qu’en étant isolé, c’est à dire que leur environnement de travail doit être calme et serein.

Tandis que d’autres, trouvent que toute source d’agitation ou de bruit peut très facilement nuire au rendement des salariés.

Par conséquent l’ambiance des espaces de coworking ne peut que distraire les employés de leur travail.

De plus, beaucoup d’entreprises ont des niveaux de confidentialité et de sécurité assez élevés, ce qui ne correspond pas du tout à l’esprit d’un espace de coworking partagé.

Récapitulons !

En résumé, le coworking offre une solution de flexibilité pour les sociétés, les entrepreneurs, les associations, les clubs, les organismes internationaux et d’un autre côté les collaborateurs et employés de tous les rangs.

Tout besoin professionnel peut être traduit dans ces espaces de travail d’un nouveau genre. C’est un modèle favorisant l’offre de services et la collaboration. C’est vrai que le coworking n’est pas adapté à toutes les situations et à tous types de travail, néanmoins il reste un mode travail collaboratif présentant plusieurs atouts qu’il faut considérer, évaluer voire bien exploiter.